15 mars 2015

Nouilles orientales

Vous êtes toujours là? Moi aussi... même si je suis la plus indisciplinée des blogueuses!

Je vous partage aujourd’hui une recette toute simple qui a servi d’accompagnement à ma recette de tofu au gingembre

À bientôt!



Nouilles chinoises


Ingrédients

     ●  450g de nouilles chinoises
     ●  2 c. à soupe d’huile végétale
     ●  1  paquet de  227 g (ou 8 oz) de champignons blancs, tranchés
     ●  1 poivron rouge, coupé en morceaux
     ●  1 tasse de carottes, coupées en allumettes
     ●  1 tasse de pois mange-tout
     ●  2 oignons verts, tranchés
     ●  3 c. à soupe de sauce tamari
     ●  ¼ c. à thé de poivre de Cayenne
     ●  1 c. à soupe de cari en poudre
     ●  ½ c. à thé de cumin


Préparation

Préparer les nouilles tel qu’indiqué sur l’emballage. Réserver.

Dans une poêle ou un wok, faire chauffer l’huile et y cuire les champignons jusqu’à ce que le liquide s’évapore.

Ajouter le poivron et les carottes et cuire 1 minute.

Ajouter les pois mange-tout et les oignons verts et cuire une minute supplémentaire.

Ajouter la sauce tamari et les épices et sauter pendant une minute. Ajouter les nouilles et remuer jusqu’à ce que les nouilles soient chaudes. Servir.




8 commentaires:

Babette a dit…

Ça a l'air très bon. Heureuse de te voir de retour sur ton blogue =)

M.C a dit…

Je viens tout juste de découvrir ton blogue. Il est agréable à consulter et je vais très certainement m'inspirer de tes recettes. Nous ne sommes pas végétariens, mais j'essaie de faire 2 ou 3 repas "full vedge" par semaine. Mon nouveau défi : mon grand garçon de 5 ans qui est nouvellement allergique aux légumineuses... on vient de perdre de bonnes alliées protéiniques végé! Merci pour tes idées!

Jessica Eagle a dit…

Heureuse de te retrouver :) Et miummm...tout ça semble bien bon.

Anonyme a dit…

Woopie moi qui adore tes recettes :)

Végérebelle a dit…

Merci à tous! :)

Unknown a dit…

J'adore cette recette que j'ai déjà fait à plusieurs reprises! Elle est tellement délicieuse! Merci pour tes idées blogeuse indisciplinée hihi

QuickBooks Payroll Support a dit…

Nice Blog We are providing technical support in Quickbooks payroll Support Phone Number +1-800-986-4607. if you are facing any trouble in Quickbooks dial our Toll free number +1-800-986-4607 for quick response. Our executive is available 24*7.

QuickBooks Payroll Support a dit…

Nice Blog ! Looking for support to resolve your issues with QuickBooks Mac? Don't be afraid! We're here to provide you with the best solutions.You just have to call our Quickbooks for Mac Support Phone Number 1-800-986-4607.

Enregistrer un commentaire