10 décembre 2011

Crêpes à la farine d'épeautre et aux graines de lin

Des crêpes, c’est toujours bon, qu’elles soient sucrées ou salées! Je les aime avec du sirop d’érable et des fruits ou encore garnies de légumes, de sauce béchamel et de fromage. J’apprécie leur polyvalence!

Je vous invite aujourd’hui à découvrir une délicieuse recette de crêpes végétaliennes, cuisinée avec de la farine d’épeautre et des graines de lin.




Crêpes à la farine d’épeautre et aux graines de lin


Ingrédients

·         1 tasse farine d’épeautre
·         ¼ c. à thé de sel
·         3 c. à soupe d’huile de tournesol
·         1 c. à soupe de graines de lin moulues mélangées à 3 c. à soupe d’eau
·         1 tasse  de lait de soya
·         ½ tasse d’eau
·         1 c. à thé de vanille (pour crêpes sucrées)
·         1 c. à soupe de sirop d’érable (pour crêpes sucrées)


Préparation

Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger l’huile avec les graines de lin diluées dans l’eau. Ajouter le lait de soya, l’eau, la vanille, le sirop d’érable et bien remuer.

Incorporer le liquide au mélange de farine et mélanger jusqu’à ce que la pâte devienne homogène.

Dans une poêle préalablement chauffée à feu moyen et légèrement badigeonnée d’huile, verser un peu de pâte en l’étendant uniformément et cuire les crêpes de chaque côté.



4 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

L'épeautre est devenu notre farine chouchou depuis quelques mois. Et que dire des crêpes... que serait un w.e. sans crêpes ;-)
Si c'est pas le bonheur cette photo... c'est qu'on est vraiment dans une autre trajectoire!

Babette a dit…

J'adore les crêpes. Ma recette de prédilection ressemble à celle-ci, avec de la farine d'épeautre. C'est santé et ça ne paraît même pas =)

Julie a dit…

Je découvre tout juste ton blog grâce à ton commentaire sur le mien! Je m'empresse de t'ajouter dans ma liste de blog!!! Tes crêpes ont l'air super...je n'ai jamais cuisiné avec de la farine d'épeautre! À bientôt!

Végérebelle a dit…

Merci beaucoup! J'apprécie!

Enregistrer un commentaire