24 décembre 2012

Taboulé de quinoa

Je suis en vacances pour deux semaines! Youpi! Deux semaines en pyjama à faire de la popote… Oui, ça veut aussi dire que j’aurai du temps pour ajouter de nouvelles recettes!

Voici donc ma recette de taboulé préparée avec du quinoa.  Cette belle salade ravira nos papilles pendant le réveillon de Noël!

Je vous  souhaite un temps des fêtes plein d’amour et de bonne bouffe!



Taboulé de quinoa

Ingrédients

     ●  1 tasse de quinoa
     ●  1½ tasse d’eau
     ●  ½ c. à thé de sel


     ●  1½ tasse de tomates, épépinées et coupées en dés
     ●  1½ tasse de concombre, coupé en dés
     ●  3 oignons verts, hachés
     ●  1 tasse de persil frais, haché
     ●  2 c. à soupe de menthe fraîche, hachée
     ●  ¼ tasse d’huile d’olive
     ●  3 c. à soupe de jus de citron
     ●  Zeste d’un citron
     ●  Sel et poivre



Rincer le quinoa à grande eau pendant 3 minutes puis égoutter. Dans une casserole, amener l’eau à ébullition puis ajouter le sel et le quinoa. Réduire à feu doux et laisser mijoter une quinzaine de minutes. Les grains doivent être al dente. Retirer du feu et laisser refroidir.

Déposer le quinoa dans un grand bol puis ajouter tous les autres ingrédients. Saler et poivrer puis mélanger.

Le taboulé est plus savoureux s’il est préparé quelques heures à l’avance.


4 commentaires:

Cindy D. a dit…

c'est simple et ça ma l'air très bon.

Mademoiselle B a dit…

C'est une belle alternative d'utiliser le quinoa, j'adopte! ;oP

Babette a dit…

C'est le plat idéal pour les tables des fêtes. Pas trop gras, vitaminé, santé. J'aime tellement le quinoa en salade.

Bonnes vacances Végérebelle et bonne année 2013!

Catherine alias Radisjoli a dit…

Quelles belles couleurs garnissent cette salade hyper vitaminée. Mmmm, des comme elle on en veut tout plein ces temps-ci!

Enregistrer un commentaire