19 janvier 2012

Brownies fondant

La fin de semaine dernière, Vegan à Montréal m’a donné faim avec sa recette de brownies! Et qu’est-ce qu’on fait quand on a faim? On cuisine!

Je vous partage aujourd’hui ma recette de brownies végétaliens, que j’ai cuisiné maintes et maintes fois dans les derniers mois. L’ajout de tofu soyeux procure à ce gâteau une texture fondante à souhait! 



Brownies fondant


Ingrédients

·         1 tasse de farine de blé entier ou de farine d’épeautre
·         1/2 tasse de cacao
·         1/2 c. à thé de poudre à pate
·         1/2 c. à thé de sel
·         3/4 tasse de sucre de canne biologique
·         ¼ tasse de sirop d’érable
·         90 ml de tofu soyeux ferme ou mi- ferme
·         2/3 tasse de compote  de pommes non-sucrée
·         ½ tasse d’huile végétale
·         2 c. à thé de vanille


Préparation

Dans un grand bol, mélanger le cacao, la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre. Réserver.

Réduire le tofu en purée, au robot-culinaire ou à la fourchette. Verser le tofu dans un bol avec le sirop d’érable, la compote de pommes, l’huile et la vanille. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélanger jusqu’à consistance homogène. Verser dans un moule 8 x 11 préalablement huilé et cuire au four pendant 25 minutes à 325 °F.

3 commentaires:

Babette a dit…

Très appétissant!

Unknown a dit…

Je découvre ton blog également! Il y a de belles recettes à faire, dont celle-ci!

Amandine a dit…

Bonjour étant allergique au soja et aux fruits à coques/arachides par quoi puis je remplacer le tofu ? (je ne suis pas végétarienne)

Enregistrer un commentaire