27 octobre 2013

Salade de tortellinis aux tomates séchées et aux olives vertes

Si vous devez apporter un plat dans un repas partage ou un pique-nique ou encore si vous cherchez une salade consistante pour les lunchs des enfants, cette salade de tortellinis est toute indiquée!

J’ai deux enfants sur trois qui capotent littéralement sur les olives alors il m’arrive d’y aller un peu fort quand c’est le temps de les ajouter. Et la troisième? Elle retire les olives une par une et les donne à son frère!



Salade de tortellinis aux tomates séchées et aux olives vertes


Ingrédients

     ●  500 g  de tortellinis au fromage
     ●  2 c. à soupe d’huile d’olive
     ●  3 oignons verts, hachés
     ●  3/4 tasse de tomates séchées, coupées en lanières
     ●  1 poivron jaune ou orange, haché
     ●  1 tasse de concombre, coupé en petits dés
     ●  1 tasse d’olives vertes, tranchées
     ●  1 gousse d’ail, écrasée
     ●  1/2 tasse de persil frais, ciselé
     ●  2 c. à soupe d’origan frais, ciselé
     ●  1 c. à soupe de moutarde de Dijon
     ●  Poivre et sel, au goût
     ●  5 ml (1 c. à thé) de sel d’ail



Préparation

Cuire les tortellinis en suivant les instructions de l’emballage.

Refroidir les pâtes en les rinçant sous l’eau froide puis les égoutter. Déposer les tortellinis dans un grand bol.

Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

Réfrigérer jusqu’au moment de servir.


13 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Moi, j'adore les olives! Humm avec des tomates séchées, c'est toujours gagnant!

Jessica Eagle a dit…

Ohhh...cette salade doit être super bonne et avec des olives en plus, j'adore !!!! Tu me fais justement penser qu'il y a tellement longtemps, par contre, que je n'ai pas mangé de tortellinis.

Justine a dit…

Un classique qui reste délicieux ! alors pourquoi faire compliquer quand les choses les plus simples sont souvent les meilleures..
...Et pas que pour les enfants hihi :) !

Chantal Ma Cuisine et Vous a dit…

un joli mélange, merci
Chantal
www.macuisineetvous.com

Barbara a dit…

Super, cette salade; je prends en note! Merci du partage.:-)

Végérebelle a dit…

Merci beaucoup, Barbara!

Barbara a dit…

Coucou Végérebelle! Je viens t'annoncer que je t'ai décerné un Liebster Award. C'est par ici: http://lesgoutsdebarbara.blogspot.ca/2014/01/liebster-award.html

Passe une belle journée!:-)

Marie-Josée a dit…

Juste un petit mot pour te dire que j'adore ton blog. J'ai réalisé quelques recettes déjà, elles marchent à merveille et j'y reviens souvent. Je voulais juste t'encourager à continuer (je peux imaginer la somme de travail que ça demande en plus du travail et de la famille), mais ce blog m'incite beaucoup à manger de plus en plus végé et à en faire profiter ma famille.

Merci beaucoup,
Marie-Josée

Unknown a dit…

ça a l'air super bon! encore une recette qu'il faudra que je test!

Je profite de ce commentaire pour te dire que je t'ai nominée aux Liebster Award. C'est un moyen de faire connaitre les blogs qu'on aime :-) Pour plus d'information c'est sur mon blog ;-)
http://apeasstory.canalblog.com/archives/2014/05/06/29814784.html

Unknown a dit…

Awaiiille, fais des recettes! :p


xxxx

Végérebelle a dit…

J'y suis, Rachel! ;)

Végérebelle a dit…

Merci (en retard!) Sarah pour cette nomination! Étant donné que j'ai été absente depuis les derniers mois, j'en suis d'autant plus touchée!

Anonyme a dit…

Je pense la même chose que toi. J'adore ce blog. :)

Enregistrer un commentaire