31 juillet 2011

Potage d'automne au sirop d'érable


Ce matin, je me suis réveillée avec un rhube et un horrible bal de gorge… Snif! Snif! Attendez, je vais aller me moucher… Bon, me revoilà. Nous sommes présentement en juillet. Comment se fait-il que ce fichu virus soit venu cogner à ma porte en plein été? Je ne l’attendais pas avant l’automne!

Aux grands maux, les grands remèdes! Je vais donc soigner mon virus d’automne avec un remède d’automne…  Et j’ai nommé : le potage d’automne au sirop d’érable!

Pourquoi au sirop d’érable? Mais voyons, c’est bien connu…  Le sirop, ça soigne les rhumes, non?


Potage d’automne au sirop d’érable

Ingrédients

·         1 oignon, émincé
·         1 courge butternut, pelée, vidée de ses graines et coupée en dés
·         3 carottes, pelées et coupées en rondelles
·         3 patates douces, pelées et coupées en dés
·         2 poireaux coupés en rondelles, les parties blanches et vert pâle
·         1 c. à soupe d’huile d’olive
·         8 tasses de bouillon de légumes
·         tasse de sirop d’érable
·         Crème 15%, au goût (omettre pour une version végétalienne)


Préparation

Dans une casserole, faire sauter l’oignon, la courge, les carottes, les patates douces et les poireaux jusqu’à ce qu’ils soient légèrement caramélisés.

Ajouter le bouillon de légumes et laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres, soit pendant pendant 20-25 minutes.

Réduire la préparation en purée. Y ajouter le sirop d’érable.

Servir avec un peu de crème, si désiré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire