7 novembre 2011

Soupe aux lentilles rouges et au lait de coco

Je cuisine cette recette de soupe aux lentilles rouges et au lait de coco depuis de nombreuses années et je dois dire que je ne m’en lasse pas. Elle est devenue un chouchou dans notre famille!

Une amie est venue dîner chez moi la semaine dernière alors j’en ai profité pour préparer cette magnifique soupe épicée à l’indienne. Elle a dû apprécier puisqu’elle en a repris une seconde portion! 

Par respect pour cette amie, je ne dévoilerai pas son nom pour lui éviter une réputation de goinfre…

Hihihi! On taquine ceux qu'on aime!



Soupe aux lentilles rouges et au lait de coco


Ingrédients

·         2 c. à soupe de beurre
·         2 gousses d’ail, écrasées
·         1 oignon, haché
·         1 c. à soupe de gingembre frais, râpé
·         1 c. à thé de cumin
·         1 c. à thé de coriandre
·         1/2 c. à thé de curcuma
·         1/8 c. à thé de cannelle
·         1/8 de piment de Cayenne
·         1 boîte de 796 ml de tomates en dés
·         1 tasse de lentilles rouges
·         2 c. à soupe de jus de citron
·         1½ tasse de bouillon de légumes
·         1 boîte de 400 ml de lait de coco
·         Sel, au goût


Préparation

Faire fondre le beurre dans une grande casserole et faire revenir l’oignon de 2-3 minutes en remuant. Ajouter l’ail et les épices et cuire encore 30 secondes.

Ajouter les tomates, les lentilles rouges, le jus de citron, le bouillon de légumes et le lait de coco. Porter à ébullition, puis réduire à feu doux et laisser mijoter de 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que les lentilles soient tendres.

Ajouter du sel et du poivre et servir la soupe accompagnée de naans.



8 commentaires:

Babette a dit…

Wow, c'est tout à fait mon genre de soupe.

Éphée Lafée a dit…

Je seconde Babette!
Le lait de coco ne fait pas partie de mes réflexes en cuisine. Pourtant, c'est toujours bon.
Dans ma prochaine souper aux lentilles.. ou le prochain dahl... il y aura du lait de coco!

Végérebelle a dit…

Elle est vraiment délicieuse et en plus, elle est vraiment rapide à préparer.

Merci pour vos commentaires les filles! Je trouve ça chouette de vous lire!

Anonyme a dit…

Par respect pour ma réputation, je ne dévoilerai pas mon nom pour m'éviter une réputation de goinfre… Je publierai donc ce message sous le pseudonyme Anonyme!!!!

Mais puisque j'ai eu le bonheur de goûter à cette soupe... et d'en reprendre une deuxième portion…. Hi hi!!!!..... je peux vous assurer que le mot délicieux est un peu faible pour cette recette... elle est plutôt… succulente!!!

;-)

Végérebelle a dit…

Hahaha! Tu es trop drôle, V.... euh, je veux dire Anonyme!

Anonyme a dit…

Vraiment trop bonne.

Mylène Davidson a dit…

J'ai adoré cette soupe! Le seul bémol c'est que la recette est trop petite hihi Il n'en reste déjà plus!

Végérebelle a dit…

Alors, il faut la cuisiner en double! :)

Enregistrer un commentaire