4 novembre 2011

Riz tex-mex végétarien

Je sais pas ce que les texans et les mexicains penseraient de mon riz tex-mex mais… Aïe aïe aïe! C’est drôlement bon!

C’est pas parce qu’il fait froid dehors qu’on est obligé de bouder en attendant l’été.  Allez amigos! Faites entrer le soleil dans votre tête et dans votre cuisine!!!


Riz tex-mex végétarien


Ingrédients

·         4 tasses de riz brun cuit
·         1 c. à soupe d’huile de tournesol
·         1 poivron rouge, coupé en petits dés
·         1 tasse de maïs frais ou congelé
·         1-2 piments chipotle dans une sauce adobo (en conserve), hachés finement auxquels vous aurez retiré les graines
·         1 tasse de haricots noirs, cuits, rincés et égouttés
·         1 boîte de 19 oz de tomates en dés
·         1 tasse de cheddar fort, râpé
·         1 c. à thé d’origan
·         ¼ c. à thé de piment de la Jamaïque
·         Sel et poivre, au goût


Préparation

Dans une grande casserole, cuire les poivrons rouges pendant 2-3 minutes dans l’huile de tournesol, à feu moyennement élevé.

Ajouter le maïs et les piments chipotle et cuire une minute de plus.

Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Cuire environ 10 minutes, à feu moyen, en remuant de temps à autre. Servir et savourer!



3 commentaires:

Babette a dit…

Ton riz a l'air vraiment très bon, très coloré.

Je viens de découvrir ton blogue. Il a l'air très chouette =)

Végérebelle a dit…

Merci Babette! J'ai lancé ce blog il y a 3 mois et j'ai beaucoup de plaisir à partager mes recettes!

Anonyme a dit…

Je vais faire la recette mais je n'ai pas trouvé les piments mentionnés.

Enregistrer un commentaire