3 septembre 2011

Salade de quinoa à la grenade et aux pistaches

J’avais envie de quinoa. J’avais aussi envie de pistaches.

Et puis, je suis tombée sur des grenades à l’épicerie… Le fruit, pas la bombe! Non mais… Je préfère spécifier.

Je me suis dit « Pourquoi pas un ménage à trois? ».

Alors j’ai concocté cette jolie salade de quinoa à la grenade et aux pistaches. Le parfait bonheur…



Salade de quinoa à la grenade et aux pistaches


Ingrédients

Quinoa
·         1 tasse de quinoa, rincé
·         1½ tasse d’eau
·         ¼ c. à thé de sel

Vinaigrette
·         ¼ tasse de jus de grenade
·         2 c. à soupe de jus de citron
·         3 c. à soupe d’huile d’olive
·         1 c. à soupe de moutarde de Dijon
·         1 gousse d’ail, écrasée
·         Sel, poivre

·         ­­­½ tasse de grains de grenade
·         ½ tasse de pistaches
·         1 tasse de céleri, haché
·         2 c. à soupe de feuilles de menthe, ciselées
·         ¼ tasse de ciboulette, ciselée


Préparation

Rincer le quinoa à grande eau pendant 3 minutes puis égoutter. Dans une casserole, amener l’eau à ébullition puis ajouter le sel et le quinoa. Réduire à feu doux et laisser mijoter une quinzaine de minutes. Les grains doivent être al dente. Retirer du feu et laisser refroidir.

Fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette. Réserver.

Dans un bol à salade, mélanger le quinoa, les grains de grenade, les pistaches, le céleri, la menthe, la ciboulette et la vinaigrette.

Réfrigérer au moins 30 minutes avant de servir.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réfrigérer au moins une heure avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire