19 novembre 2011

Biscuits végétaliens au chocolat

J’ai toujours préféré cuisiner mes desserts moi-même. Ils sont beaucoup plus savoureux et on peut ainsi s’assurer de la qualité des ingrédients qu’on y ajoute. Avez-vous déjà lu la liste des ingrédients contenus dans la plupart des desserts commerciaux? Ça fait peur, hein?

Et bien sûr, préparer ses desserts à la maison offre le privilège à la cuisinière d’y goûter dès la sortie du four… Juste pour tester, bien sûr! C’est parce qu’on veut éviter à sa famille de tomber sur une mauvaise fournée, n’est-ce pas???



Biscuits végétaliens au chocolat

Ingrédients

·         2¼ tasses de farine
·         2 c. à thé de poudre à pate
·         1 c. à thé de bicarbonate de soude
·         ½ c. à thé de sel
·         1/3 tasse de cacao biologique et équitable
·         1 tasse de sirop d’érable
·         1/2 tasse de mélasse
·         1/2 tasse d’huile végétale
·         1 c. à thé de vanille naturelle


Préparation

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et le cacao.

Dans un autre bol, mélanger le sirop d’érable, la mélasse, l’huile et la vanille.

Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélanger jusqu’à consistance homogène.

Former des petites boules d’environ 1 pouce de diamètre avec la pâte et les disposer sur une plaque à cuisson.

Cuire au four à 350 °F pendant 10-11 minutes. Laisser refroidir avant de servir.

4 commentaires:

Babette a dit…

Tes biscuits ont l'air parfait, avec les petites craques sur le dessus. La mélasse que tu utilises, c'est de la Blackstrap ou de la mélasse de fantaisie?

Végérebelle a dit…

J'utilise la blackstrap puisqu'elle est moins raffinée et contient plus de fer.

Mais je crois que la mélasse de fantaisie donnerait aussi de bons résultats.

En tout cas, ils se mangent très rapidement! Il n'en reste plus que deux...

Mascha a dit…

Bonsoir!
Je cite cette délicieuse recette (et la source bien entendu) sur mon blogue : http://lacuisinedemascha.blogspot.ca/2012/10/biscuits-la-melasse-au-chocolat-et-au.html

Je dois dire que c'est tout une expérience aux papilles gustatives! Miam!!! :D
Merci de me l'avoir fait découvrir. ^^

Végérebelle a dit…

Merci Mascha!

Enregistrer un commentaire