28 janvier 2012

Guacamole olé!

Mais dites donc, on ne s’est pas vu la binette de la semaine! Mon retour au travail se passe bien mais je n’ai plus une minute à moi! Ce n’est pas évident un retour au travail avec un bébé qui ne dort pas la nuit! Je suis sincèrement désolée pour ceux et celles qui attendaient impatiemment des nouvelles recettes à cuisiner… J’espère que vous en avez profité pour explorer les recettes de mes amies blogueuses, dans la section « Blogs végé à découvrir ».

J’étais réjouie de lire qu’un prix Liebster a été décerné à Full Vedge et que mon blog est apprécié par des blogueuses que je trouve inspirantes! Merci à L’Acadienne végé, Veganimo, Ève love à la montagne et Vegan à Montréal d’avoir parlé de moi! Pour ma part, j’apprécie de nombreux blogs et je ne pourrais pas en choisir cinq au détriment des autres. Alors, pour connaître mes coups de cœur personnels, je vous invite à découvrir mes suggestions de blogs dans la colonne de droite. J’ai beaucoup de plaisir à les lire et je suis certaine que vous les apprécierez aussi !

Pour ceux qui se demandent ce que sont les prix Liebster, voici les règles que les personnes choisies doivent respecter :

1. Recopier le logo sur son blog
2. Citer la personne qui lui a décerné l'award
3. Choisir cinq blogs qu'elle apprécie, qu'elle aimerait faire connaître et qui ont moins de 200 membres
4. Prévenir les cinq personnes nommées

Bon, je n’ai pas respecté toutes les règles… Vous comprenez pourquoi mon nom de blogueuse est Végérebelle!!!

La recette que je vous propose aujourd’hui est un succès assuré auprès de mes deux ados. Voici donc ma version personnelle du traditionnel guacamole mexicain.



Guacamole olé!


Ingrédients

·         4 avocats mûrs, pelés et dénoyautés
·         1 grosse tomate, coupée en petits dés
·         1 oignon vert, haché
·         3 c. à soupe de jus de lime
·         ¼ tasse de coriandre fraîche, hachée
·         1 c. à thé de cumin
·         ½ à 1 c. à thé de sauce adobo, provenant d’une conserve de piments chipotle
·         Sel, au goût


Préparation

Écraser à la fourchette ou au pilon, dans un mortier, les avocats. Transférer dans un bol.

Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

Servir immédiatement avec des tortillas ou des croustilles de pitas.




4 commentaires:

Éphée Lafée a dit…

Olé doublement! C'est tellement bon!

Babette a dit…

Ça ne doit pas être évident le retour au travail, surtout que je pense que tu as d'autres enfants en plus de ton bébé! Bonne chance =)

Je n'ai jamais mis de sauce adobo dans une guacamole, mais comme ça me plaît beaucoup, je suis sûre que j'aimerais.

Oh, et en passant, tes suggestions de blogues sont dans la colonne "de droite", pas de gauche =)

Bon dimanche!

Babette

Végérebelle a dit…

Oups! Je l'ai corrigé! :)

Crux a dit…

Greatt read thanks

Enregistrer un commentaire