16 juillet 2013

Sauce crue aux tomates fraîches

Vous n’avez pas idée à quel point cette sauce est un délice!

J’ai fait un amalgame de deux recettes (chez crudivorisme et chez Association manger sante bio) et je dois dire qu’elle reviendra souvent au menu chez moi. En plus, par la chaleur qu’il fait, c’est vraiment une recette idéale.

Je l’ai préparée pour une famille de cinq personnes mais vous pouvez diviser la recette en deux si vous le souhaitez.

Profitez bien du soleil!



Sauce crue aux tomates fraîches


Ingrédients

     ●  1 tasse de tomates séchées, trempées 15 minutes dans de l’eau tiède puis bien égouttées
     ●  2 dattes Medjool
     ●  4 tasses de tomates fraîches grossièrement hachées
     ●  2 c. à soupe d’oignon rouge, haché finement
     ●  1 gousse d’ail, dégermée et écrasée
     ●  2 c. à soupe d’huile d’olive
     ●  1/8 c. à thé de piment de Cayenne
     ●  1/4 c. à thé de sel de mer
     ●  2 c. à soupe de basilic frais, ciselé
     ●  2 c. à soupe d’origan frais, ciselé


Préparation

Déposer les tomates séchées et les dattes dans un robot-culinaire et mettre en marche jusqu’à ce que la texture soit grumeleuse.

Ajouter le reste des ingrédients et mettre le robot-culinaire en marche jusqu’à la texture désirée.


Servir sur des pâtes ou des spaghettis de courgettes crus (préparés avec une mandoline). 



8 commentaires:

Unknown a dit…

Miam, c'esy vrai que ça doit être bon!

Christian a dit…

Je vais l'essayer c'est certain! Merci!

Kim a dit…

Miam, miam, elle a l'air bonne:)

Melanie A. a dit…

Je suis super intriguée par la présence de datte dans cette sauce. À essayer sans faute!

Jessica Eagle a dit…

Ohhhh oui elle est super bonne cette sauce pour l'avoir essayé à maintes reprises. En fait, toutes les recettes que Julie propose sont toujours un succès ici :) Miammm !!! Tu me donnes encore plus envie à l'arrivée de nos tomates au potager :)

Catherine alias Radisjoli a dit…

Moi aussi la présence des dattes dans cette sauce m'intrigue. Je prends cette belle idée en note illico!

Unknown a dit…

hmmm très bon avec des pâtes, même mon chum a aimé ;)

Anonyme a dit…

Coucou Mélanie, merci d'être dans ma cuisine!
loulou

Enregistrer un commentaire