13 août 2011

Salade de roquette aux fraises, aux pacanes et à l’asiago, vinaigrette au miel

J’ai acheté des fraises IN-CRO-YA-BLE-MENT délicieuses cet après-midi. Faut dire que les fraises du Québec, elles sont vraiment savoureuses! 

J’ai décidé de les mettre en valeur dans une belle petite salade de roquette. Je dois avouer que j’ai failli manquer de fraises… Je les mangeais au fur et à mesure que je les tranchais!!! Décidément, je vais devoir retourner au supermarché pour en profiter pendant que ça passe.  La saison des fraises est plutôt brève par chez nous!




Salade de roquette aux fraises, aux pacanes et à l’asiago, vinaigrette au miel


Ingrédients

·         4 tasses de roquette
·         8 fraises lavées, équeutées et tranchées
·         ½ tasse de pacanes
·         tasse de fromage asiago, en copeaux ou râpé

Vinaigrette

·         4 c. à soupe d’huile olive
·         2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes
·         ­2 c. soupe de miel
·         1 c. à thé de moutarde de Dijon
·         Sel et poivre au goût


Préparation

Dans une assiette ou un bol à salade, déposer la roquette, les fraises, les pacanes et l’asiago.

Fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette.

Verser la vinaigrette sur la salade. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire