28 août 2011

Biscuits végétaliens sésame et chocolat

Comme vous le savez, probablement, j’aime bien explorer des nouvelles saveurs quand je cuisine. Puisque j’avais un pot de tahini (beurre de sésame) dans mon frigo qui ne demandait qu’à être utilisé dans une nouvelle recette, je me suis lancée dans une nouvelle aventure culinaire!

J’ai ainsi tenté de créer un biscuit végétalien à base de sésame. J’ai déjà cuisiné des biscuits végétaliens au beurre d’arachide  mais je vais être honnête avec vous, je ne savais absolument pas si ces biscuits allaient être mangeables… Il faut dire que le tahini a un goût plutôt amer lorsqu’il est utilisé en quantité importante.

Eh bien, mes amis, le résultat était sensationnel! J’aime bien l’ajout de l’huile de sésame et des graines de sésame grillées. Ça donne aux biscuits un goût de « revenez-y »! Mon conjoint et mes enfants ont adoré eux aussi!

Je vous présente donc ma recette de biscuits au sésame et au chocolat…

Sésame, ouvre-toi!



Biscuits végétaliens sésame et chocolat


Ingrédients

·         2 tasses de farine d’épeautre (ou de blé entier)
·         1 tasse de tahini (beurre de sésame)
·         1 tasse de sirop d’érable
·         ¼ tasse d’huile de tournesol (ou de canola)
·         1 c. à thé d’huile de sésame
·         1 c. à thé de vanille naturelle
·         ½ tasse de graines de sésame
·         1 tasse de pépites de chocolat biologique et équitable


Préparation

Dans une poêle, faire dorer les graines de sésame pendant quelques minutes. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger la farine, le tahini, le sirop d’érable, l’huile et la vanille. Ajouter les graines de sésame et les pépites de chocolat et bien incorporer au mélange.

Déposer des petites cuillérées de pâte sur une plaque à biscuits puis les aplatir légèrement  à la fourchette.

Cuire de 10-12 minutes dans un four préchauffé à 350°F. Attendre qu’ils refroidissent avant de les retirer de la plaque. Les biscuits sont friables lorsqu’ils sont chauds mais ils se tiendront bien refroidis.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellents biscuits, les petits-enfants en ont redemandé !!

Végérebelle a dit…

Merci! Ce sont mes biscuits préférés!

Anonyme a dit…

Délicieux!

Anonyme a dit…

WOW!!! délicieux!!
je n'avais pas de pépites de chocolat, j'ai mis des canneberges séchées.

Enregistrer un commentaire