12 août 2011

Spaghettis au pesto de brocoli et de noisettes grillées

La première fois que j’ai fait un pesto maison, je me suis vraiment demandé comment j’avais pu ne pas l’essayer avant! C’est tellement rapide à préparer et c’est drôlement bon! Depuis, je fais place à ma créativité et j’expérimente de nombreuses variantes.  Voici une version très appréciée de ma famille…



Spaghettis  au pesto de brocoli et de noisettes grillées


Ingrédients

·         Spaghettis
·         Tomates cerise, coupées en deux
·         Pointes d’asperges

Pour le pesto

·         2 tasses de brocoli, coupé en morceaux
·         ½ tasse de basilic frais
·         2 c. à soupe de jus de citron
·         ½ tasse de noisettes
·         2 gousses d’ail
·         ½ tasse de parmesan, râpé
·         ½ tasse d’huile d’olive
·         Sel et poivre



Préparation

Cuire les spaghettis selon les instructions de l’emballage.

Cuire les pointes d’asperges de façon à ce qu’elles demeurent légèrement croquantes.

Faire griller les noisettes quelques minutes dans une poêle.

Dans un robot culinaire, réduire en purée le brocoli, le basilic, le jus de citron, les noisettes, l’ail, le parmesan et l’huile d’olive. Saler et poivrer au goût.

Mélanger le pesto aux spaghettis puis réchauffer quelques minutes. Ajouter les asperges et les tomates puis servir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire